You are currently viewing ANTREVOIR | Eté 22
© A. V

Le B3 s’offre des vacances…
…Enfin presque.
Les grands travaux de rénovation de notre  » maison-mère  » vont débuter le 4 juillet pour s’étaler, normalement jusqu’à la fin du mois de septembre.
Il faut donc quitter momentanément notre ville utopique et la confier durant plusieurs semaines aux entreprises qui procéderont à la réfection de la toiture, à l’isolation des murs ainsi qu’au remplacement des menuiseries.
Nous allons vivre et travailler quelques temps hors les murs, emportant dans nos bagages le strict nécessaire à cette transhumance consentie.
Cependant, durant cette période de relative relâche, nous nous associons au festival Eclat(s) de rue, pour accueillir le RING Théâtre et son bal du nouveau monde le 28 juillet. Ce mois-là, notre site sera impropre à la tenue d’événements publics, nous allons donc créer un espace de jeu à l’extérieur du B3, tout proche, le long de la rivière. Puis en août, nous pourrons organiser deux soirées de type  » After « , les 12 et 26 août, toujours en lien avec Eclat(s) de rue, dans notre bel Archibal, notre super Bal Monté qui a récemment reçu un  » avis favorable  » pour une prochaine habilitation ERP (établissement recevant du public).
Sans doute les trois prochains mois vont occasionner quelques difficultés pour la tenue de nos activités mais tout cela œuvre pour la bonne cause :
Enfin démarrer les réacteurs du grand B3, chauffable cette fois, pour décoller vers les étoiles à bord de ce fringuant vaisseau de première classe.
Enfin  vous ouvrir les portes de la navette B3000 et reprendre notre mission d’accueil de résidences, de création de spectacles et d’organisation d’événements culturels.
Enfin refaire de la radio, enfin poser nos vêtements de chantier pour repasser nos habits de lumière.
Enfin faire vrrrombir notre appareil, lui redonner tout le sens de son existence.

Résister à l’effondrement général en créant des jardins de joie, chevaucher le fatras avec panache, danser avec le vent de nos utopies.

ALLEGRIA

Valter

Abonnez-vous à l'Antrevoir, notre newsletter