You are currently viewing Antrevoir Mars 2022
© Cendres Delort

Vivement le Printemps !

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques difficultés techniques ont empêché la parution de notre lettre d’information ces derniers mois. Celles-ci réparées, voici quelques nouvelles.

Malgré le froid, en décembre dernier, nous avons enfin pu remercier les donateurs et donatrices de la campagne de financement participatif organisée il y a un an maintenant. Pour ce faire, nous les avons accueillis sur la place de notre village miniature en toute simplicité et dans la chaleureuse convivialité qui nous caractérise. Cela nous a permis d’échanger un instant nos tenues de chantier pour nos habits de lumière et de replonger dans la source essentielle de nos actions : la rencontre avec le public.

Malgré le froid, en janvier dernier, la joyeuse communauté de Bazarville s’est réunie en Assemblée Générale Extraordinaire pour se doter d’une nouvelle constitution en modifiant ses statuts associatifs (et au passage, le format de la présidence, avec dix têtes à présent). Fruit de nombreuses discussions animées par et au sein de notre commission participation, les nouveaux statuts viennent symboliquement clore un cycle entamé il y a quarante mois : celui de notre migration depuis la rue des Rosiers jusqu’à la Presqu’île de Caen. Une manière de formaliser de nouveaux usages nés au contact de nouvelles personnes réunies par et au sein de notre nouveau lieu.

A peine déposés, ces statuts sont déjà obsolètes, car nous travaillons en ce moment une mouture qui permettra de formaliser un nouveau projet encore plus ouvert à de nouvelles contributions pour encore plus de nouvelles solidarités.

Et pendant ce temps, les travaux continuent…

Malgré le froid, notre fine équipe de constructeurs réunie au sein de la désormais fameuse Manufacture des fusées nous montre la voie par son labeur constant, joyeux et virtuose pour les aménagements du bal monté.

En dépit de la complexité de mise aux normes réglementaires actuelles d’un tel équipement et de plusieurs contrariétés technocratiques et politiques, nous maintenons notre objectif : pouvoir vous accueillir très officiellement et très nombreuses et nombreux avant l’été.

D’ici là, vos soutiens sont toujours les bienvenus : ils nous aident concrètement et nous motivent pour résister aux adversités multiples et diverses, construire et faire vivre ce lieu précieux de joyeuses rencontres, rendues possibles grâce à une convivialité revendiquée aujourd’hui si rare.
Pour du bonheur au maximum, you’re welcome in Bazarnaom.

Pour le collectif et en toute subjectivité.

Julo

Abonnez vous à l'Antrevoir, notre newsletter