MAR. 21 NOVEMBRE | 19H30 |
GIRMA BEYENE · AKALE WUBE | CONCERT |

PREMIERE PARTIE
𝐁𝐫𝐚𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐙𝐞́𝐩𝐡𝐲𝐫 𝟒𝐭𝐞𝐭

Brame de Zéphyr, c’est une hybridation entre le jazz actuel et la musique mandingue. La sonorité de la Kora, cette harpe africaine à la fois percussive et d’une douceur extrême apporte un spectre singulier et surprenant à cette formation hors du commun.

Pour cette soirée le groupe se produira exceptionnellement sans batterie pour un programme spécial constitué d’improvisations tout en douceur avec des bribes de compos dedans !

Avec :
Simon Deslandes : 𝑇𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒𝑡𝑡𝑒, 𝐵𝑢𝑔𝑙𝑒, 𝐶𝑜𝑚𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛
Raphaël Quenehen : 𝑆𝑎𝑥𝑜𝑝ℎ𝑜𝑛𝑒𝑠
Didier Dufour : 𝐾𝑜𝑟𝑎
Nicolas Talbot : 𝐶𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑏𝑎𝑠𝑠𝑒

+ 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝑩𝒓𝒂𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒁𝒆́𝒑𝒉𝒚𝒓 :
http://neditespasnon.fr/index.php?pages/Brame-de-z%C3%A9phyr
https://vimeo.com/639024050

GIRMA BEYENE & AKALE WUBE

En 8 ans d’existence, Akalé Wubé n’a cessé d’élargir le cadre où se déploie sa musique, de plus en plus riche et profonde, à l’image de sa source d’inspiration première : le répertoire populaire éthiopien des années 60 et 70. A l’origine rassemblé autour de reprises de la série Éthiopiques, le groupe a grandi en s’immergeant profondément dans les musiques d’Éthiopie et en multipliant les collaborations avec des musiciens et danseurs éthiopiens, africains et européens. Peu à peu, les quelques deux cents concerts d’Akalé Wubé en Europe, en Asie et en Afrique en ont fait l’un des ambassadeurs mondiaux du groove éthiopien.

𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍 𝒂𝒍𝒃𝒖𝒎 : 𝑬𝒕𝒉𝒊𝒐𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 # 30
𝑮𝒊𝒓𝒎𝒂 𝑩𝒆̀𝒚𝒆̀𝒏𝒆̀ & 𝑨𝒌𝒂𝒍𝒆́ 𝑾𝒖𝒃𝒆́ – “𝑴𝒊𝒔𝒕𝒂𝒌𝒆𝒔 𝒐𝒏 𝒑𝒖𝒓𝒑𝒐𝒔𝒆”
𝑳’𝒂𝒍𝒃𝒖𝒎 𝒅’𝒖𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 – 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅’𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆
 

Girma Bèyènè est une véritable légende de la musique éthiopienne. Après un exil aux États-Unis et un silence radio qui a duré 25 ans, il a accepté avec jubilation l’invitation du groupe Akalé Wubé à revenir sur le devant de la scène. Le come-back a eu lieu septembre dernier lors d’un concert mémorable avec Akalé Wubé au Studio de l’Ermitage (Paris 20). Tracks (Arte), Le Monde, Libé ont relayé cet événement majeur qui a suscité une grande émotion chez les fans de musique éthio et au-delà. L’aventure ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin… Sous la direction de Francis Falceto (directeur de la célèbre série Éhiopiques) Girma et Akalé Wubé se sont retrouvés en studio pour immortaliser cette renaissance.

Avec :
Étienne de la Sayette : 𝑠𝑎𝑥𝑜𝑝ℎ𝑜𝑛𝑒, 𝑓𝑙𝑢̂𝑡𝑒𝑠
Paul Bouclier : 𝑡𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒𝑡𝑡𝑒, 𝑝𝑒𝑟𝑐𝑢𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛, 𝑘𝑟𝑎𝑟
Loïc Réchard : 𝑔𝑢𝑖𝑡𝑎𝑟𝑒
Olivier Degrabriele : 𝑏𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒
David Georgelet : 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑒𝑟𝑖𝑒
Pierre Dachery : 𝑠𝑜𝑛

+ 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝑨𝒌𝒂𝒍𝒆́ 𝑾𝒖𝒃𝒆́ :
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
𝑰𝒏𝒇𝒐𝒔 𝒑𝒓𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 :
👉 Ouverture des portes : 19h00
👉 Tarif plein 12 € / Tarif réduit 10 €
👉 Pré-ventes sur HelloAsso : https://urlz.fr/nUz9