Aurélia Buquet commence son parcours de comédienne professionnelle à 22 ans en travaillant avec des compagnies normandes. Elle participe également à de nombreux stages de formation et de Recherche au CDN de Normandie où elle rencontre Roberto Bacci. L’influence de ce metteur en scène sur sa pratique de l’acteur se confirme lors d’un travail en 2002 avec le Workcenter of Jerzy Grotowski à Pontedera en Italie. L’acteur sera au centre de son travail.
En parallèle, elle est comédienne pour des compagnies de Normandie, de Paris et des Pays de la Loire.
En 2008, elle s’oriente sur une formation de psychothérapeute et sur les états modifiés de conscience à Nantes qui lui ouvriront de nouvelles portes pour sa pratique de comédienne et sa recherche sur l’art de l’acteur.
Aujourd’hui responsable artistique de Javotte production, elle est metteure en scène, comédienne, costumière ou autre (un peu touche à tout) en fonction des besoins pour les créations de Javotte production et dans la Brigade de Javotte.
Toujours passionnée par l’être humain et ses fonctionnements, son travail est axé sur le jeu, la présence de l’acteur et la question du rapport au public.