Couteau Suisse graphique,
je m’adapte et m’intéresse à tout les supports et aime varier les matières.
Du dessin vectoriel, langage des machines avec lesquelles on peut ainsi déployer des moyens techniques presque infinis ; à la sérigraphie artisanale (entre autres), où l’on manipule la matière et la lumière.
GRAPHISME/SERIGRAPHIE/DESSIN/POCHOIR
UN PEU DE MON HISTOIRE
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné. Et c’est au cours d’un chemin semé d’expériences et de rencontres diverses que j’ai découvert de multiples pratiques : graphisme, décors, pochoirs polychromes ou encore sérigraphie, tout m’intéresse et je deviens petit à petit une sorte de couteau suisse des pratiques graphiques.
Par ailleurs, cela fait maintenant une vingtaine d’année que je m’investis dans des projets collectifs à vocation artistiques. D’autant plus depuis mon retour à Caen, notamment au sein de l’Atelier 102, Arbrazik, Le Père la Pouque, LaBa, KinoCaen et de façon intense depuis 2020, du Collectif Bazarnaom où je partage un atelier.
Je suis également membre du réseau Graines d’Étoiles, projet de mutualisation pour les artistes et artisans d’art locaux, avec lequel je partage de nombreuses valeurs de solidarité et d’amour pour les pratiques qui nous relient.
Mon univers graphique est souvent qualifié de singulier. Il traduit quoiqu’il en soit ma sensation au monde, faussement naïve, souvent joyeuse, parfois cruelle, où le sens des choses ne se dévoile pas nécessairement à la première lecture. Je m’amuse aussi beaucoup à créer des «bêtises», des messages d’amour malicieux, ironiques ou même coquins ; toujours sincères.