Du fait de l’héritage complexe de sa famille portugaise, en relation au déplacement et au mouvement, elle parcourt des territoires reculés, ruraux mais aussi arides et désertiques.
À travers un travail de collecte de matériaux, de documents et de témoignages, ses œuvres se déploient sous différentes formes, sculptures, dessins, photographies ou « paysage-sculpture » (installation), qui sont autant de traces d’une histoire personnelle et collective, d’une culture populaire et universelle en même temps. De son travail, se dégage une poésie, qui contient à la fois une forme de douceur et de brutalité, un entre-deux étrange où se situe notre rapport aux origines, quelles qu’elles soient : familiales, géographiques ou sociales.
Née en 1989 à Caen, elle sort diplômée avec les félicitations du jury de l’ESAM Caen en 2019. Après quelques expositions, elle en 2022 obtient une résidence à la Cité Internationale des Arts et réalise également une performance visuelle et sonore aux Musée des Beaux arts de Caen. Sortie de sa première exposition à l’Internationale, The Invisble Thread à l’AVA Gallery à Cape Town en Afrique du Sud, elle performe par la suite à Berne durant la saison estivale. Travaillant sur le territoire Normand en ayant un atelier à la fabrique artistique Le Bazarnaom, elle prépare une résidence de création et de recherche dans une partie du désert Sud africain.