La SCOP Art’syndicate, structure membre du collectif Bazarnaom depuis de nombreuses années, accompagne les musicien·nes normand·es depuis… 1997.              Cela se fête !
Avec 3 « Rendez-vous de l’Ouïe », des propositions musicales éclectiques à l’image des projets soutenus depuis 26 ans.

VEN. 05.05 | 20H00 | 
soirée del sol | 

𝘾𝙃𝙊𝙍𝙊 𝘿𝙊 𝙈𝘼𝙍
Musique brésilienne

« Choro do Mar” réunit des musiciens normands autour d’une passion commune, le Choro ,
première musique urbaine au Brésil.
Né à la fin du 19ème siècle en Amérique latine, il est issu d’un mélange entre la musique africaine et européenne. Cette musique populaire et instrumentale aux rythmes généralement rapides et syncopés et aux tonalités joyeuses et sensibles, est caractérisée par l’improvisation autour de la mélodie et des interactions entre les musiciens, ce qui le place proche du jazz.
Le groupe présente un instrumentarium bien typique du Choro.

Avec :
Mélodie Duchesnay (Flûte traversière), Samuel Marie (Cavaquinho), Paule Rodriguez (Guitare 7 cordes), Amélie Delaunay (Pandeiro, Percussions), David Coquais (Tantã)
 
Pour écouter : https://www.youtube.com/@chorodomar8711/videos
Pour suivre l’actualité sur Facebook : https://www.facebook.com/chorodomar/
 

𝘾𝙊́𝙈𝙊 𝙉𝙊
Musique latine 

Des mélodies rythmées à la saveur latine qui déhanchent les corps et réchauffent les coeurs. Quintet d’instruments boisés, de voix harmonisées, de peaux frappées et de graines agitées, Cómo No n’a de but que d’animer les esprits, d’enfiévrer les corps et de réchauffer les cœurs au contact d’une musique empreinte de sonorités et de rythmiques latines.
Regroupés autour d’Isabelle Balcells, et sous l’impulsion de ses compositions, quatre musiciens complices de longue date s’accordent à s’exclamer avec elle : ¡ CÓMO NO !
L’expression espagnole voulant dire à la fois « bien sûr ! » et « pourquoi pas ? » est lancée tel un défi que la chanteuse est prête à relever : proposer une autre écriture musicale, puisée dans ses racines et insufflée par sa double culture.
Au fil des titres, les paroles sont écrites à travers le prisme de ses sentiments et des ses pulsations mélodiques, contribuant à définir de nouveaux périmètres stylistiques où merengue, salsa-son, cumbia et boléro, restent à ses yeux, les frères et sœurs d’une même famille de cœur.

Avec :
Isabelle Balcells (chant lead, cuatro), Jérôme Oeil de Saleys (guitare, très), Amélie Delaunay (percussions, chant, choeurs), Didier Dufour (congas, kora, choeurs), Clémence Gaudin (basse, violon, choeurs)
Pour suivre l’actualité sur Facebook : https://www.facebook.com/groupecomono/
Ou sur le site internet : https://como-no.com/

SAM. 06.05 | 20H00 | 
cabaret musical | 

𝘼𝙧𝙩’𝙎𝙮𝙣𝙙𝙞𝙘𝙖𝙩𝙚 𝙈𝙪𝙨𝙞𝙘-𝙃𝙖𝙡𝙡 𝙤𝙛 𝙛𝙖𝙢𝙚

En forme de clin d’œil au début du Bazarnaom et dans leur Bal Monté qui s’y prête tant, nous présenterons une sorte de Grande Revue des musicien·nes accompagné·es par Art’Syndicate.

Dans l’esprit des cabarets d’avant-guerre nous préparons un programme avec de nombreux artistes aux styles très variés. Les interventions souvent courtes seront l’occasion de collaborations artistiques préparées spécialement pour l’événement.

En plus d’un Monsieur Loyal rompu à l’exercice, nous aurons comme fil rouge ce qui nous rassemble au sein d’Art’Syndicate depuis 26 ans : La musique bien sûr mais aussi la rencontre, le partage et la convivialité. Avec une andalouse, deux grecs, trois gadjos, des ventouzes et leur Raymonde, une cantatrice lyric’n roll, un manchot soufflant et une invitée complétement tordue.

Entre autres surprises…

DIM. 07.05 | 13H30 |
DIMANCHE EN CHANSONS

𝙃𝙤𝙧𝙯𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙎𝙩𝙖𝙧𝙖
Trad’ progressif

Horzines Stara c’est l’histoire des vieilles de ce monde, qui jouent d’un langage que l’on comprend sans connaître, ou que l’on connaît sans comprendre.
A travers des polyphonies mystérieuses aux teintes d’Europe de l’Est, ce groupe Caennais développe une musique protéiforme, à la fois traditionnelle et progressive, issue des racines de la chanson française et du psychédélisme.
Aux Traversées de Tatihou en 2019, elles s’insèrent résolument dans le champ des nouvelles musiques acoustiques.”

𝙉’𝘿𝙞𝙣𝙜
Afro / Brésil / Mobile

Unique en son genre, la tribu N’Ding emprunte sans complexe aux traditions populaires ses chants et rythmes, qu’elle revisite avec des instruments et percussions du monde, pour déambuler en semant la joie et la bonne humeur. N’Ding, ça envoi du lourd !
Passionnés de voyages comme leurs ancêtres Vikings, ces musiciens ont traversé mers et océans, battu les sentiers pour dénicher rythmes et instruments venus de pays où le soleil brille. Leurs arrangements originaux font se croiser les reïtas et bendhirs du Maroc, les caisses claires et cloches du Brésil, djembés et doundouns d’Afrique de l’Ouest. Avec un exotisme décalé, ils enchantent les rues et propagent l’envie de danser. Ils ont commencé leur périple par l’apprentissage des percussions d’Afrique et d’Amérique du Sud, auprès de grands maîtres en France et dans divers pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord. Certains sont issus de groupes de percussions mandingues, d’autres se sont rencontrés sur le projet sambareggae TocaMão, ensemble de 13 musiciens normands férus de musiques tropicales.

Pour suivre l’actualité sur le site : https://normandingue.wixsite.com/nding

𝘿𝙞𝙫𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙊𝙙𝙞𝙡𝙚𝙨
Chansons d’amour et d’eau fraîche à deux voix

Des swings caressants, de galantes complaintes et des cantilènes en baisers pour vos oreilles en manque de tendresse. De loufoques mélodies en flonflons alanguis, trompette, guitare, contrebasse, et percussions légères s’accordent pour adoucir les mœurs … un îlot de tendresse !