You are currently viewing Aurillac, yac, yac
©Eliott Humbert

Voilà, après deux étés d’annulations, retour dans le Cantal pour présenter des spectacles au festival d’Aurillac, grand pourvoyeur de public, d’équipes de programmation, de compagnies en tout genre et de chiens à punk. Pour ce faire, la Cie Joe Sature s’associe une nouvelle fois au Collectif Jamais Trop d’Art, de Cholet (et avec la participation de Picnic Production) pour « monter une cour ».
Dans le langage des arts de la rue : monter un bon dossier pour obtenir et organiser un lieu de jeu commun à plusieurs compagnies (une douzaine, ici) mettre en commun les énergies et savoir-faire, et permettre ainsi de présenter leur travail dans de bonnes conditions. Sur place, toutes les compagnies de la cour s’activent ensemble pour faire vivre ce lieu temporaire : montage, lumières, accueil, communication, bar, bonne humeur, nettoyage.
Cette année dans la cour de l’école d’Application, ce sera La Cour à facettes  (comme Farah), avec une buvette et des produits du terroir (Distillerie Couderc), de la restauration tout public (Julien de l’Atelier), de la bonne humeur, du bon son en début de nuit et des spectacles du matin au soir, avec notamment DESPOTES – Javotte Production, Rondinox – Mister Alambic, Ouh La La ! et Autorisation de Sortie – Joe Sature, soit trois compagnies basées… sur la Presqu’île ;).

C.C

Abonnez-vous à l'Antrevoir, notre newsletter