You are currently viewing Eclat(s) de rue
©Ring Théâtre Anaïs Florin

Dans le cadre d’Éclat(s) de rue, le Bazarnaom est ravi d’accueillir devant chez lui l’équipe du Ring Théâtre avec son Bal du Nouveau Monde. En plus d’être très sympa – pour l’avoir rencontrée – la compagnie propose un spectacle (en 2 épisodes) qui nous parle… Entre effondrement, élans collectifs et désillusions, citoyen.ne.s et politiques…  Enfin, on terminera la soirée par un dancefloor trad et chaloupé avec le Bal Floc’h qui nous fera guincher sans retenue !

Programme :
17h00 à 19h00 : 1er épisode : Louise et les sans terre
19h00 à 20h30 : entracte
20h30 à 22h30 : 2ème épisode : Camille et les sans travail
22h30 à 00h30 : Le Bal Floc’h

Dès 16h00, en continu, sous les platanes : le Bazarnaom s’occupera de la buvette et assurera la restauration avec les copain.e.s de Bandes de Sauvages. 
Une belle occasion de passer une belle soirée, en quelque sorte !

Le Bal du nouveau monde
Une fresque populaire en deux spectacles…
On dirait qu’on serait en 2082.
Le monde se serait effondré, et on serait en train de le reconstruire.
On aurait quitté les grandes métropoles, et on vivrait dans des petites communes.
Comme chaque année depuis la prise de la Banque Centrale Européenne, on se retrouverait pour le “Bal du nouveau monde”. Au programme : assemblées populaires, théâtre et réjouissances. Et cette fois, avec la troupe du Ring Théâtre, on aurait monté un grand spectacle épique, une sacrée fresque historique en plusieurs épisodes.
Et là, sous les étoiles, on rigolerait pas mal en écoutant les vieilles histoires des années 2020.
Et ça nous ferait quand même quelque chose d’être là tous ensemble, à rejouer comment tout a commencé. Avec Louise et Camille. Avec la révolte des jardins et la grève des boucher·ères…

Abonnez-vous à l'Antrevoir, notre newsletter